Bonjour à vous tous,

Peut-être pourriez-vous m'aider. J'ai acheté du fil 100/3 en coton pour commencer un essai en dentelle d' Alençon. Est-ce que doubler le fil 100/3 pour la trace sera suffisant ou pourrais-je le tripler?  Et auriez-vous une suggestion sur la grosseur de fil qui devrait être utilisée dans ce cas pour la brode?

Merci.

Hello you all,
Maybe you could help me. I bought 100/3 cotton thread to begin a trial lace of Alençon. Does doubling the wire 100/3 for the trace will be enough or would I triple it? And do you have any suggestion on the wire size which should be used for the « brode » in this case?
Thank you very much.

Christiane

Views: 232

Replies to This Discussion

A toutes,

Vous serez peut être intéressées d'acheter ce fil auprès de ces sympathiques vendeurs belges.

https://www.bart-francis.be/index.php?item=egyptisch-katoen-giza-45...

Christiane Machabée said:

Madame Holzberger,
Effectivement, sur un commentaire à peine à imaginer, autrefois, sur le site de travail de 300 à 6000 selon Mme Brigitte Deslesques-Dépalle. Son livre «La dentelle à l'aiguille», vous pouvez me fournir beaucoup d'informations, surtout à propos de «modes», mais vous êtes la seule à avoir un rôle à jouer sur les fils à utiliser, informations que je garde précieusement en note et qui serviront de base à mon prochain travail. Tous mes remerciements pour votre aide généreuse.
En effet, il est difficile d’imaginer comment nous pourrions travailler sur un fil aussi mince (de 300 à 6000, a déclaré Brigitte Deslesques-Depalle). Son livre "La dentelle à l'aiguille" a pu me fournir beaucoup d'informations, notamment sur les "modes", mais vous êtes le seul à pouvoir me renseigner sur le poids des fils. Je garde précieusement les notes pour les utiliser pour mes prochaines broderies. Merci beaucoup pour votre généreux soutien.
Christiane

RSS

© 2018   Created by Lorelei Halley.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service